Description du service

Le coaching est un accompagnement interactif entre un client ou un groupe de clients et un coach professionnel.  Il offre une approche concrète et pratique pour aider la personne ou le groupe à atteindre plus efficacement les objectifs visés.  Grâce à l'écoute du coach, aux feedbacks, aux questionnements et à des requêtes parfois audacieuses, le client fait naître  des moyens originaux et de stratégies pertinentes à sa propre réussite. 

 

Le processus de relation client/coach

 

Le client focalise sur ce qui compte le plus pour lui:

  • Il formule des objectifs ou des cibles de développement personnel, professionnel ou d'affaires;
  • Il prépare un plan d’action incluant des stratégies qui le conduisent aux résultats et aux transformations désirés.

 

Le coach lui lance des défis, lui propose des tâches, des outils ainsi qu’un cadre de travail approprié dans des enjeux ou situations variées. 

 

Afin de maintenir une bonne évolution, à chaque séance, le client partage avec son coach les aspects positifs et les difficultés qui peuvent entraver sa réussite.

 

Le coach fait appel aux forces, aux valeurs, aux talents et à la créativité du client.

Éthique et confidentialité

 

L'entreprise s'engage à respecter le code d'éthique régis par la Fédération internationale des coachs, ainsi que les lois relatives à la confidentialité des informations personnelles.

 

 

 

Sujets abordés

       Développer des        habiletés de gestion

  • Exercer plus de leadership;
  • Développer son sens du leadership;
  • Accroître ses habiletés à faire de la supervision efficace;
  • Oser s'affirmer, prendre sa place;
  • Mobiliser une équipe;
  • Animer un groupe et diriger une réunion;
  • Consolider son équipe;
  • Gérer tout type de personnalité;
  • Donner une vision, valeurs et mission à son entreprise;
  • Définir et assumer son rôle et ses responsabilités…

   Développer des habiletés de communication

  • Communiquer efficacement;
  • Développer son intelligence émotionnelle;
  • Améliorer ses relations interpersonnelles;
  • Résoudre des conflits;
  • Améliorer la communication en milieu de travail;
  • Stratégies marketing et plan d'action;
  • Instaurer un plan de communication…

Améliorer aptitudes et compétences
 
  • Développer vos habiletés de coach;
  • Augmenter ses ventes;
  • Optimiser sa productivité ou sa rentabilité;
  • Se qualifier pour obtenir une promotion;
  • Lancer une entreprise ou organiser votre pratique professionnelle…
Selon Muchielli (1972), nous retenons …
Voici un exercice qui illustre l'importance d'utiliser plus d'un moyen pour passer un message. Prenez quelques secondes pour lire les informations suivantes, puis transcrivez ce que vous venez de lire sur une feuille.
  • 10% de ce que l’on lit
  • 20% de ce que l’on entend
  • 30% de ce que l’on voit
  • 50% de ce que l’on voit et entend
  • 80% de ce que l’on dit
  • 90% de ce que l’on fait

Un coach professionnel vous accompagne dans ce que vous dites et faites et vous permet de prendre conscience des succès réalisés mais également des difficultés qui peuvent nuire à votre propre réussite.

 

Avantages

  • Avoir accès à une ressource pour réfléchir et valider ses idées et ses décisions;
  • Aider à prendre de meilleures décisions;
  • Faire face plus aisément à un changement ou une difficulté;
  • Apprendre à sortir de votre zone de confort ou à repousser ses limites;
  • Acquérir une plus grande discipline personnelle ou professionnelle;
  • Aider à rétablir son équilibre entre sa vie personnelle et professionnelle.

«Pour obtenir des résultats plus efficaces »